18 février 2016

Alice Miller est sur Lien Social

Livres Alice Miller

Vous le savez, j'écris depuis deux ans dans la revue Lien Social, à raison d'une chronique tous les quinze jours, intitulée "La plume de Célia Carpaye". J'apprécie beaucoup cet espace d'expression aussi régulier que succinct, me forçant à réfléchir en permanence à ce qui me touche, à mettre des mots, à poser ça là comme dirait l'autre.
Quand on m'a proposé d'écrire un article plus conséquent sur Alice Miller, j'ai d'abord eu peur de ne pas être à la hauteur, je me suis demandée si j'étais capable de décrire l'oeuvre de cette grande dame à la hauteur de sa puissance - avec toutes ces idées qui sans cesse virevoltent dans ma tête -.
J'ai essayé. Je ne sais pas si j'y suis arrivée, j'ai du m'autocensurer pour ne pas écrire un livre entier, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce travail. J'espère que vous en aurez autant à lire ce portrait. Exceptionnellement, je le mets en ligne sur le blog (mais rien ne vous empêche de vous abonner à Lien Social, parce qu'il y a toujours des sujets passionnants à y lire).

C'est à vous !
  1. Toujours un régal de te lire ! à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article! Assistante sociale en pédopsychiatrie et en pleine licence sciences de l'éducation en parallèle, j'ai découvert ton site et tes écrits il y a peu! Mine d'or et source d'espoir, merci!
    Alice

    RépondreSupprimer

Vous avez un avis ? Partagez le !