11 avril 2016

Texte / Je suis femme


Il y a quelques semaines de ça, j'ai participé à un appel à écriture organisé par l'Estive, scène nationale de Foix et de l'Ariège et les bibliothèques de l'Ariège sur le thème de l'Insoumission.
Répondez à l’appel de Virginia Woolf dans son Journal : « Écrivez ce que vous désirez écrire, c’est tout ce qui importe, et nul ne peut prévoir si cela importera pendant des siècles ou pendant des jours ». « Vous êtes un homme ou une femme, quel que soit votre âge, vous avez résolument et obstinément votre sujet d’insoumission : professionnel, technologique, religieux, sociétal, familial, éducatif, médical, vestimentaire, alimentaire, politique… Que cet objet de résistance soit grave ou léger, drôle ou sérieux, qu’il vous soit personnel ou que vous en soyez le témoin : osez l’exprimer ! »
J'ai donc participé et eu le grand plaisir de voir mon texte sélectionné avec une autre dizaine de textes pour être lus par la comédienne et metteuse en scène Isabelle Lafon au théâtre de l'Estive le 29 mars et publiés dans un petit recueil. J'ai aussi eu la chance de remporter un livre, Féministes du monde arabe, enquête sur une génération qui change le monde, de Charlotte Bienaimé. Chouette, non ?

Je voulais partager cette lettre ici, avec vous. Bonne lecture !


Pour voir tous les textes, cliquez ici.


C'est à vous !

Vous avez un avis ? Partagez le !