22 mars 2017

Ecrivons la pratique... à Marseille ! [COMPLET]


Comme vous le savez si vous suivez mon travail ici ou ailleurs, j'organise en mai un week-end d'écriture en Ardèche. Agréablement surprise par l'engouement que ça a pu provoquer chez pas mal de monde - mais consciente aussi de la difficulté que pouvait être la votre de vous déplacer -, j'ai décidé de profiter d'un de mes passages à Marseille pour organiser une soirée d'écriture.

Le principe est a peu près le même que pour le week-end, sauf qu'évidemment on ne pourra qu'effleurer des choses qui seront plus approfondies en Mai. Mais ce n'est pas grave, la construction de l'atelier sera telle qu'elle permettra quand même d'explorer des pistes d'écriture collective et, qui sait, de susciter l'envie d'écrire librement.

L'atelier est ouvert à toute personne ayant été ou étant en lien plus ou moins proche avec le travail social, la relation d'aide, le travail de soin. Il n'est pas nécessaire d'être un.e pro de l'écriture mais juste d'avoir l'envie de dire, d'écrire, partager, jouer avec les mots, sortir de l'écriture conventionnelle. Les lieux seront disponibles après l'atelier d'écriture pour boire un verre et passer un moment plus convivial.

L'atelier d'écriture aura lieu à la Dar Lamifa, haut-lieu d'éducation populaire au centre de Marseille, dont l'objet est de "favoriser l’émancipation et le développement de la personne par l’organisation d’événements artistiques, culturels, éducatifs et ludiques et le développement d’outils et de démarches artistiques, culturelles, éducatives et ludiques."

site Dar Lamina
Cliquez sur l'image pour accéder à leur site internet

"(...) partager des moments d’écriture dans une optique de narration de la pratique professionnelle, dans ce qu’elle a de singulière et… d’indicible."
"Dire l’indicible, l’informel, les interstices, tout ce qui échappe en définitive à la formalisation"
"(...) parler de la joie, l'amour, la tristesse, la fureur, la leur, la nôtre - dans ce que nous avons de profondément commun : l'humanité", c'est un peu tout ça que nous allons explorer comme j'ai déjà pu le développer dans cet article.

Voici les informations utiles pour vous inscrire et réserver votre place. L'atelier est à prix libre et aura lieu le 19 avril de 19h à 21h30 à la Dar Lamifa. Toutes les infos sur la photo en dessous. N'hésitez pas à transmettre l'information à vos réseaux marseillais !

Hâte de vous y retrouver !

C'est à vous !

Vous avez un avis ? Partagez le !