31 mars 2020

Confinement : Lien Social en accès libre


Pendant toute la durée de la crise sanitaire, Lien Social met gratuitement à disposition ses publications, même si vous n'êtes pas abonné.e. Une belle occasion de (re)découvrir cette super revue !

Pour lire le dernier numéro, c'est par ici : Lien Social n°1270


Pour les personnes qui ne connaissent pas :

Depuis plus de trente ans, Lien Social, bimensuel d’actualité sociale, informe les acteurs du social et médicosocial : éducateurs, assistants de services sociaux, psys, personnels soignants, cadres et directeurs de l’action sociale, notamment. 

De diffusion nationale, vendu sur abonnement, il relaye l’actualité, les réflexions et initiatives des structures, collectivités et associations du milieu social et médicosocial. Il se veut ainsi outil de travail autant qu’agitateur d’idées. Les pages de Lien Social accueillent des reportages, enquêtes et analyses de fond. Ses colonnes se font l’écho des réflexions et des humeurs de chroniqueurs qui sont des travailleurs sociaux sur le terrain. Elles rendent compte également de l’actualité culturelle, livres, films, et événements qui peuvent susciter l’intérêt des professionnels de l’action sociale. 

Titre de presse indépendant, Lien Social a été créé en 1988 par André Jonis, éducateur spécialisé, dans l’idée de publier un journal sérieux qui ne se prenne pas au sérieux. Il est élaboré par une rédaction composée de travailleurs sociaux et de journalistes. Riche de ces différentes compétences et cultures, Lien Social s’affirme comme un journal conçu par et pour les travailleurs sociaux. Mais sa lecture n’est pas interdite aux acteurs, élus, citoyens, qui réfléchissent et construisent les pratiques institutionnelles et les politiques sociales...

Et la chronique que j'y ai écrit cette quinzaine (vous pourrez bien sûr la retrouver dans le numéro que je vous ai mis en lien au-dessus) : 


C'est à vous !

Vous avez un avis ? Partagez le !